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 Les types d'entrainements

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LordMacrage
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Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Les types d'entrainements   Mar 22 Aoû - 3:11

Dans ce post, nous allons aborder les différents types d'entraînements que ce soit individuel ou en équipes ainsi que leurs buts respectifs.

Force est de constater que le joueur préfère jouer des matchs amicaux (plus connu sous le nom de PracticeWar - pcw), plutôt que de s'entraîner. Pourtant, dans beaucoup de sport, l'entraînement est assez important. Si nous prenons pour exemple le football, à part les matchs de L1 , ligue des champions et compagnie, les joueurs ne font pas uniquement que des matchs amicaux. Ils travaillent leur jeu d'équipe, leur compétence physique, leur passe, leur tirs, etc...

PS: Un rappel:
Stratégie: On appel stratégie, un ensemble cohérent de mouvements et de tactiques suivants un scénario prédéfini.
Tactiques: On appel tactique la manière d'attaquer/de défendre/de spammer une zone à un moment T.

=== ENTRAINEMENT INDIVIDUEL ===
L'entraînement individuel repose sur l'amélioration de ses compétences, c'est à dire la connaissance (expérience du jeu), la faculté à analyser (brain), l'aiming et les sens (mouvement, vision, son).

1) Démos HLTV seul:
Améliore:
=> Connaissance
=> Faculté à analyser

Il y a 2 façon de voir un HLTV:
La première, du point de vue du joueur, est de se caler sur un joueur pour voir comment il tient sa position, pourquoi il jette son HE et sa FLASH de tel façon. Comme un amateur regarderait des parties d'échecs, il va mémoriser les choses qui marchent => Les bonnes FLASH, les bonnes HE, un bon BACKUP, des positions intéressantes.
La deuxième façon, du point de vue du coach est d'analyser l'HLTV sous un angle stratégique:
HLTV de son équipe
=> Regard Critique: Le coach garde que le négatif
Il va déceler les failles de son équipe afin qu'elle s'améliore.
HLTV d'un prochain adversaire
=> Regard Analytique: Le coach garde le positif et le négatif
Il va analyser toutes les stratégies et tactiques pour contrer les points forts de cette équipes et exploiter ses failles (anti-strat).
HLTV d'une autre équipe
=> Regard Informatif: Le coach garde le positif
Il va chercher les stratégies et tactiques qui sont efficaces.

2) Le FREE FOR ALL en 12v12 minimum.
Améliore:
=> Aiming
Application:
=> Connaissance (notamment le SPAMM)
=> Aiming

Le but d'un bon FFA en 12v12 minimum est de se créer des situations d'infériorité numériques.
Quand vous décalez longue allée, et qu'en face vous avez 10 personnes, si vous faites un bon FULL AUTO, je ne donne pas chère de votre peau. En revanche, avec 30 balles, vous pouvez tenter de faire 10 HS. Oui c'est possible, avec une bonne FLASHBANG placée juste avant, vous avez 5-10sec pour tout visée. Contrairement au aim_map, vous jouez sur les maps officiels et inconsciemment, vous reproduirez les même façon de viser en pleins matchs. Le désavantage est qu'il y a moins d'actions. Si vous vous faites fraguez en début de round, gl hf comme on dit :p

3) Le DEATHMATCH
Améliore:
=> Aiming
=> Mouvement
Application
=> Aiming
=> Mouvement

Ah le bon vieux DM. En DM, tout est très rapide, c'est du non-stop action, çà améliore uniquement votre aiming et vos mouvements. Parfois vous retrouverez dans des situations avec des adversaires de tous les côtés.

4) Les AIMMAPS
Améliore:
=> Aiming
=> Mouvement
Application:
=> Aiming
=> Mouvement

Les aim maps ont comme but de vous entraîner à tirer à travers les nombreuses caisses mais surtout de vous familiariser avec le "Décal-HS". Les aim maps sont parfaites pour gagner en rapidité (mouvement de souris).

5) Les GATHERS-MIX
Améliore:
=> Connaissance (situation de match)
Application:
=> Connaissance (position CT, SPAMM)

Les gathers et mix vous mettent en situation de match. Vous pouvez alors vous habituez à vos positions CT et T. Par contre, ne comptez pas trop sur les stratégies, tactiques et teamplay, c'est très superflue.

=== ENTRAINEMENT EN EQUIPE ===

1) Démos HLTV à 6
Améliore:
=> Teamplay
=> Connaissance (stratégique et tactiques)

Vous vous retrouvez sous Teamspeak ou Ventrilo après que le coach ait analysé un HLTV seul. Il va vous montrer vos failles, vos points forts ou de nouvelles stratégies/tactiques issues d'équipes adverses.

2) Séances de stratégies/tactiques à 6
Améliore:
=> Teamplay
Application:
=> Connaissance
=> Teamplay

A 6 sur un serveur, vous créez et/ou testez des stratégies/tactiques et des spamms. Le but est d'en déterminer la faisabilité et l'efficacité. De plus, vous pouvez recréer des mini situations de 2v4, 3v3 ou 4v2. Le coach doit savoir à l'avance ce que vous allez travailler.

3) Gather/FFA/HLTV/Mini séance de stratégie en Binome ou Trinome
Améliore
=> Teamplay
=> Connaissance
=> Aiming
=> Mouvement
Application
=> Teamplay
=> Connaissance
=> Aiming
=> Mouvement

C'est l'entraînement le plus important. On a vu que le teamplay se base sur des binômes et/ou des trinômes. Il est très important de côtoyer vos coéquipiers d'armes afin de forger le teamplay dans ses groupes. De plus, il est pas nécessaire d'être 5, il suffit qu'un binôme soit là (à 18h par exemple) et prenne 15-30min pour une petite séance d'entraînement.

Nous avons vu tous les types d'entraînements intéressants (ps: "nan les kz_ c'est useless").
Si vous voulez progresser, il faut dépasser le stade du "simple joueur" et attaquer sur tous les fronts Wink
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